Inscriptions aux tournois : utilisez la plateforme en ligne !

Pour vous inscrire aux tournois, le club met à disposition une plateforme en ligne.
Pour y accéder, cliquez dans le menu sur "PLATEFORME D'INSCRIPTION". 
Gare aux paiements en avance...
Pour savoir comment l'utiliser ? Cliquez ici.

 

Fin des entraînements dirigés - Saison 2017-2018

La fin de saison approche déjà et les entraînements dirigés vont se terminer prochainement...
Les entraînements adultes / jeunes se dérouleront ainsi jusqu'au vendredi 15 juin 2018 (à la veille de l'Assemblée générale Ordinaire du club le samedi).

Projet club I'm BAD 2017-2020

Afin notamment de pérenniser le club dans les années à venir en veillant à conserver son identité et ses spécificités conviviales, le club a couché sur le papier les axes stratégiques d'intervention qui vont le structurer pour la période 2017-2020.

Trois objectifs seront poursuivis pendant cette période :

  1. Préserver l’identité du club axée sur la convivialité et permettre la pratique du badminton à tous les niveaux ;
  2. Fidéliser les jeunes ;
  3. Développer la filière « Entraînements » par le biais de l’emploi et de la formation.

Téléchargez le Projet club I'm BAD Beaumont 2017/2020

Inscriptions - Saison 2017-2018

Cap sur la saison 2017-2018.
Il est toujours possible de s'inscrire.
Attention, plusieurs nouveautés
cette année : lire ici

        PLAQUETTES D'ACCUEIL ET

PACK D'INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER :

          ► Pour les adultes : cliquez ici !
          ► Pour les jeunes : cliquez ici !

Actualités

Hello les badistes!
 
Mercredi 27/06, je viendrais (19h) au Cosec avec des tubes de volant... Si vous voulais faire le plein pendant les travaux, n'hésitez pas!!!
Il faudrait un possesseur de clef pour venir ouvrir!
Perso j'ai pas trop envie de faire du bad ;-) , je prendrais les frisbees si yen a qui veulent faire un petit ultimate!! ;-)
A mercredi

Salut à tous !

 

Grâce à vous, le club a pu déjà organiser sans encombre 3 tournois sur ses terres. Et j'espère que vous êtes tous motivés, parce que ce weekend, I'm Bad Beaumont accueillera son fameux tournoi de simple et double !

Le club a besoin de bénévoles pour préparer la salle, tenir la buvette, tout remballer après... bref, faire de ce tournoi une réussite !!

Ci-dessous, deux liens Doodle très important ;)

Le premier pour tenir la buvette pendant les deux jours:
https://doodle.com/poll/q88m2ucg4xd7ryfs

Le deuxième pour les plats sucré/salé, pour nourrir les joueurs:

https://doodle.com/poll/rewsmdg9veybp4ea

 
Toute aide est la bienvenue et soulagerait ceux qui œuvrent toutes les semaines pour le club.
 

Merci d'avance à vous tous !! :D

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la formation "Animateur Bénévole 1", le Comité propose aux joueurs classés D, P et NC de venir participer gratuitement à un mini-stage.
Celui-ci aura lieu ce dimanche 25 mars de 14h à 17h au gymnase René Soulier à Clermont-Ferrand et comprendra : échauffement, séance d'entraînement puis environ 1h de matchs libres.

Inscriptions INDISPENSABLES

Pour s'inscrire : contactez Florian BITZER à cette Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La deuxième défaite contre Issoire nous ayant barré les portes de la montée, l'équipe 7 vise maintenant le maintien qui sera assuré si nous gagnons à Aulnat.
Début des matchs avec Manue en simple dame et Sylvain en simple homme 1. Pour Manue, un demi set pour régler la mire et ensuite ça se déroule bien avec une première victoire cette année, en deux sets. Pour Sylvain, le réglage dure plus longtemps, le premier set étant vite remporté par son adversaire qui commet très peu d'erreurs. Dès le début du deuxième set, Sylvain impose son jeu d'attaque et maintient la pression jusqu'au bout pour égaliser à un set partout. Le joueur d'Aulnat reste impassible et profite de nouvelles erreurs pour faire la course en tête et l'emporter en trois sets. Pendant ce temps le mixte composé de Chris et Titi s'impose rapidement en deux sets sans avoir à trop s'employer. Le double dames avec Cat et Paula les imite peu après. Bravo les filles, carton plein pour vous et Beaumont mène 3 à 1. Titi ne laisse pas planer le suspense trop longtemps sur l'issue de la rencontre car il remporte aussi le simple homme 2 en deux sets. Victoire assurée avant le résultat des deux double hommes. En DH 2, Antoine et Pierre laissent échapper de justesse un premier set à leur portée. Belle réaction dans un deuxième set mené tambour battant pour égaliser. Hélas, un peu trop d'attentisme dans le 3ème set et Aulnat l'emporte 21/18. Moins de suspens dans le DH 1 dans lequel Vincent et Jef ne parviennent pas à contrarier le jeu imposé par Aulnat qui gagne facilement ce dernier match 21/14 et 21/11. Au final, nouvelle victoire 4 à 3. Le maintien est acquis, nous allons maintenant chercher à conserver notre deuxième place lors du prochain match lors duquel nous recevons le CUC.
Attachments:
FileFile size
Download this file (Photo Aulnat.jpg)Photo Aulnat.jpg1872 kB

Salut à tous !
 
Pour cette 4e journée d'interclub 1, l'équipe 1 de Beaumont a le plaisir d'accueillir la régionale 1 dans notre gymnase au sol tout neuf.
Le maintien s'annonce difficile cette saison, et c'est pour quoi les deux rencontres de ce dimanche, Challes-les-Eaux et Grenoble, sont très importantes. Et rien ne motive plus que des encouragements !
Nous vous attendons nombreux soutenir l'équipe 1 de Beaumont et assister à des beaux matchs :)
 
Bon week-end !

Rencontre au sommet hier soir à Beaumont pour la réception d'Issoire 3, leader invaincu de la poule et les seuls à nous avoir battu de justesse lors des matchs aller. Pour contrer leur joueur N° 1, Titi se dévoue et parvient à faire douter son adversaire. Après un premier set perdu de peu 21/17, il arrive à mieux contrer les attaques adverses et remporte au finish le deuxième set 24/22. Le jeune d'Issoire continue à bien attaquer, y compris sur ses services tendus, et arrive à l'emporter 21/17. Le double mixte, Chris et Edouard, est d'abord gêné par la paire de gauchers adverse et perd le 1er set 21/15. Belle réaction dans le 2ème set gagné largement 21/9, Mais c'est de nouveau Issoire qui prend rapidement quelques points d'avance dans le set décisif. Notre belle remontée s'arrêtera à 19. Déjà deux défaites de justesse en trois sets bien disputés, la soirée s'annonce mal. Encore plus après le simple dame où Anaïs ne parvient pas à contrer l'alternance jeu court, jeu long, proposé par son adversaire et s'incline en deux sets 21/10 et 21/9. Nous n'avons plus le droit à l'erreur lorsque Florian entre en piste pour le SH 2. Son adversaire plus expérimenté commet très peu d'erreurs et gagne facilement le 1er set 21/9. Comme à son habitude, Florian réagit bien dans le deuxième set mais cela ne suffit pas et il s'incline 21/17. Nous attendons notre première victoire et débutons les trois derniers doubles. Le double dames composé de Paula et Céline a du mal à entrer dans la partie et perd le 1er set 21/17. Le double hommes 2 avec Vincent et Jef débute mieux mais se fait rejoindre sur le fil et perd aussi 22/20. Le double hommes 1 voit pour la première fois Titi jouer avec Pierre. Le temps de se régler et le premier set est également perdu 21/13. Heureusement, les filles sont passées à l'attaque et déroulent de mieux en mieux leur jeu pour l'emporter 21/15 et 21/8 : l'honneur est sauf, Pendant ce temps, le DH 2 réagit bien en maîtrisant le 2ème set 21/16 et le DH 1 fait de même en gagnant facilement 21/12. Le DH 2 mène aussi au 3ème set jusqu'à 19/17 mais reste trop attentiste sur les derniers points mieux gérés par Issoire qui l'emporte 21/19. En DH 1, le dernier set est également disputé mais perdu par notre paire qui s'incline 21/16. Au final, une défaite sévère sur le score de 6 à 1 alors que les quatre matchs perdus en 3 sets auraient pu mieux finir. Il nous faut apprendre à mieux finir nos matchs si nous voulons conserver notre 2ème place de la poule, la première étant maintenant quasiment hors de portée.

Hier soir, nous recevions l'équipe 3 d'Issoire pour jouer la première place de la poule. Titi en SH 1 pensait pouvoir inquiéter le jeune d'Issoire qui nous avait fait mal au match aller. Il fait mieux que çà car après avoir perdu de justesse le premier set (21/17), il arrache le deuxième 24/22. Dans le 3ème, un moment distancé il arrive à revenir et faire douter son adversaire mais sans pouvoir le dépasser. Il s'incline finalement 21/17. En double mixte, un nouveau challenge à relever pour Tata et Doudou (Chris et Edouard). Issoire est venu avec sa meilleure équipe et ne veux nous laisser aucune chance. Premier set perdu 21/15 mais retournement de situation dans le deuxième largement remporté par notre paire 21/9. Hélas les issoiriens se ressaisissent et prennent le large dans le 3ème set. Beaumont rattrape les cinq points de retard pour revenir à 20/19 mais manquent le dernier point. Pendant ce temps, en simple dame, Anaïs n'arrive pas à contrarier le jeu de son adversaire qui dicte l'échange en variant bien sur la longueur et s'impose logiquement 21/10 et 21/9. Le 4ème match est le SH 2 dans lequel Florian est opposé à un joueur plus expérimenté qui commet très peu d'erreurs. Premier set bouclé 21/9 pour Issoire. Belle réaction dans le deuxième set mais cela reste insuffisant, défaire 21/17, et déjà 4/0 pur Issoire, la première place s'est envolée. Il nous reste trois doubles pour sauver l'honneur. Comme souvent (4 victoires en 5 matchs), c'est le double dames composé de Paula et Céline qui nous apporte le premier point. Après un petit échauffement dans le premier set perdu 21/17, elles déroulent en prenant le jeu à leur compte et l'emportent 21/15 et 21/8. En DH 2, Vincent et Jef débutent bien mais se font rattraper in extrémis et perdent le 1er set 22/20. Belle réaction dans le 2ème maitrisé de bout en bout et gagné 21/16. Nous menons le dernier set avant qu'Isssoire ne recolle à 17 partout mais nous reprenons l'avantage à 19/17. Hélas nous n'arrivons pas à conclure et c'est Issoire qui l'emporte 21/19. Le dernier match, le DH1 est joué par une paire inédite, Titi associé à Pierre.Un peu de réglage dans le premier set perdu 21/13 mais belle réaction dans le deuxième remporté largement 21/12. Le troisième set est là encore très disputé mais c'est Issoire qui remporte le dernier point 21/16. Au final, lourde défaite 6/1, mais quatre matchs en trois sets qui auraient pu tourner à notre avantage. La première place de la poule étant quasiment hors de portée, il nous faudra maintenant chercher à préserver la deuxième place de la poule. La soirée se termine bien grâce au réconfort de l'équipe 9 qui gagne largement sa rencontre et se prend à rêver de venir nous défier dans un match amical (ouaf, ouaf).

Nous entamons cette 2ème moitié de saison et nouvelle année par un déplacement à Aulnat, dernière équipe contre qui nous avons joué et gagné ‘’tout juste’’ fin décembre à  domicile.


Trois matchs démarrent en simultané : DD, SH1 et SH2 : Loriane et Elia attaquent leur double ; Rémi, notre capitaine, se sacrifie sur le SH1 et Mickaël démarre le SH2.
Sur le DD les échanges sont décousus, le match tourne rapidement à l’avantage de Beaumont qui gagne en 2 sets. 1ère victoire cette saison pour le DD, et départ d’une longue série on le souhaite !
Sur le terrain central, Rémi se démène face à un adversaire nettement plus fort que lui , gagne de beaux points (si si on te l’assure !!). La partie sera gagnée logiquement par Aulnat.
Pendant ce temps, au fond du gymnase, Mickaël déroule un jeu sérieux et concentré face à son adversaire qui rendra les armes en 2 sets.
2-1 pour Beaumont, comme prévu !
Démarrent alors le DH2, SD et DH1.
Emeric et Michaël déroulent leur jeu sur le central, déterminés à rapporter 1 point à l’équipe, ils gagnent le 1er set.
Blabla et Romu entament leur DH1 et se font prendre à froid avec un démarrage… tardif. 1er set perdu.
Pendant ce temps, Elia revient du terrain du fond, victoire en poche, (très) vite fait, bien fait. Plus rapide que les DH qui n’ont eu le temps de faire qu’un seul set, chapeau !
Le DH2 reprends et notre paire Beaumontoise gagne logiquement.
4-1 pour Beaumont, les 3 points de la rencontre sont assurés.
Sur le DH1, Beaumont ne compte pas laisser partir la victoire, maintenant ils sont bien chauds et remportent cette seconde manche assez désordonnée. Vient ensuite le 3ème set, protagonistes bien chauds, points à rallonge, glissades et hommes à terre, les scores dépassent les 21 points, la victoire a du mal à choisir son camp. Point de match pour l’adversaire, un service dans le filet, et Beaumont gagne le set 23-21 après avoir bien transpiré !
5-1 pour Beaumont, reste le mixte à jouer.


Petite pause , longue pause même, grignotage pour les joueurs pour reprendre des forces, échauffement pour les Dames et c’est parti pour Marie et Blabla.

image1
Echanges serrés sur certains points, mais notre mixte est plus fort, victoire en 2 sets.
6-1 pour Beaumont, joli  score !

S’en suit la traditionnelle collation d’après rencontre, galette des rois… dont Marie décrochera la fève (on garde la photo pour nous… !!!).

Prochaine rencontre à Riom pour conserver notre 1ère place et nous mettre sur la voie d’une saison à 100% de rencontres gagnées.

 
 

Pour cette deuxième journée d'interclub régional 1, l'équipe 1 de Beaumont se déplaçait à Oullins pour affronter l'équipe 1 d'Annecy et l'équipe 3 d'Oullins. Ces deux équipes étant plus fortes que nous sur le papier, l'objectif était d'aller gratter quelques points en allant chercher le bonus défensif (défaite 5/3) ou le match nul...

Nous commençons donc contre Annecy après un réveil très matinal (départ 6h45), la rencontre est rude, certains scrores sont sévères, mais malgrè cela nous réussissons à marquer 2 points (en simple homme et en double homme), et passons à deux doigts du troisième points (deux défaites en trois sets). Score final: défaite 6/2... Nous pouvons avons quelques regrets mais il faut déjà se reconcentrer sur la deuxième rencontre !!

Après un casse-croûte digne du club Beaumontois, la deuxième rencontre commence. Nous jouons donc contre Oullins. Comme face à Annecy, les matchs s'annoncent compliqués... Mais les Beaumontois donnent tout et réussisent à ramener un point en mixte et un point en simple homme, malheureusement malgrè une défaite en trois sets il nous manquera encore le troisième point, synonyme de bonus défensif. Score final: défaite 6/2.

 

Point négatif de la journée: Avec deux défaites 6/2, l'équipe 1 de Beaumont se retrouve dernière de la poule.

Points positifs de la journée : L'équipe s'est bien battue, tous les joueurs ont gardé un bon esprit d'équipe malgré des scores sévères, l'ambiance était bonne et certains matchs ont été prometteurs pour les prochaines journées ! Il faut continuer de persévérer, pour que les résultats soient au rendez-vous pour les matchs retours.

Prochain rendez-vous, le dimanche 28 janvier pour le dernier match aller et le premier match retour ;)

Evenements club

Aucun événement trouvé

Interclubs

Aucun événement trouvé

Tournois Seniors

Aucun événement trouvé

Vidéo du tournoi interne - 3 novembre 2017

I'm BAD by DRONE

Droits du licencié

Des volants "plume" sont proposés au gymnase à un prix préférentiel aux licenciés.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Avoir lu le règlement intérieur qui régit les droits et devoirs des licenciés.

Lire la suite...